Les effets des huiles essentielles couvrent un large spectre :
La qualité d’une huile essentielle dépend de plusieurs facteurs.
L’idéal serait donc une huile issue d’une plante sauvage, cueillie à la main dans son environnement naturel à l’écart de toute pollution au moment précis où elle est la plus chargée de principes actifs. Ce qui est de plus en plus difficile à obtenir.
Une huile essentielle de qualité thérapeutique doit répondre à de nombreux critères de qualité. Vous devez donc retrouver sur le flacon de vos huiles essentielles les indications suivantes :
Voici donc les précautions à avoir lors de l’utilisation des huiles essentielles qui pour certaines sont très puissantes.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre rendez vous avec votre Naturopathe qui saura vous guidez au mieux dans le choix de votre huile essentielle mais aussi d’une synergie pour une pathologies particulières, en préventions, au vue d’un programme détox ….
Afin de garder le plus longtemps possible vos huiles essentielles il y a certaines règles à respecter:
Si les conditions sont respectées, vous pouvez les conserver pendant au moins 5 ans (voir plus parfois! ). Les essences de Citrus a contrario se conservent moins longtemps, 3 ans en moyenne.
Vous avez maintenant toutes les informations pour conserver, choisir vos huiles essentielles !
Je vous dis à très vite pour un nouvel article !
Pour des vacances réussis ,je prépare mes indispensables de la trousse de secours.Les huiles essentielles sont idéales pour les grands et pour les plus petits aussi .
Qu'est ce que l'aromathérapies,quelles sont ses usages,quand l'utilisée? vous trouverez les réponses dans cette article!
Le Naturopathe ne posera aucun diagnostic, ne demandera jamais l’arrêt d’un traitement médical, ne prescrira jamais de médicament. La Naturopathie vient en complément de la médecine allopathique et ne la remplace en aucun cas. Les techniques proposées et les compléments alimentaires ne se substituent à aucun traitement médical ou suivi psychologique. Les compléments alimentaires proposés sont en vente libre en magasin bio, internet ou parapharmacie.
Les consultations ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale et les compléments alimentaires conseillés ne sont pas remboursés.
De nombreuses mutuelles santé peuvent vous rembourser sur présentation d’une facture. N’hésitez pas à vous rendre sur le site des Syndicats des professionnels de la Naturopathie en cliquant sur le lien ci-dessous pour accéder à la liste des mutuelles .
Aurélie Barral Leroy | Développé par Jérémy Leroy – Création de site Internet.