L’acné, l’eczéma, les problèmes de peau sont causés par l’inflammation et l’excès de toxines dans le sang. Les intestins et le foie sont encrassés, ils ne peuvent plus faire leur travail correctement et c’est la peau qui prend alors le relais…
Ces inflammations, ces toxines peuvent être dû :
” Les seuls limites sont celle que l’on se donne…“
Laurent Gounelle, Les dieux voyagent toujours incognito. Ed. Anne Carrière
https://www.abc-citations.com/citations/les-seules-limites-sont-celles-que-l-on-se-donne/
Bon à savoir :
Le foie va rencontrer tout un tas de toxines, produits toxiques tout au long de notre vie: pollution, alimentation encrassante, stress, médicaments …. une vraie usine à déchets ! C’est pourtant un organe essentiel et extraordinaire.
Pour qu’il fonctionne correctement et éviter que notre peau prenne le relais, il faut le chouchouter.
Il convient de faire une cure pour le nettoyer et le régénérer. Cette cure peut durer de 10 à 21 jours en fonction de votre énergie du moment, votre tempérament, votre âge, de ce que vous utiliserez : tisane, teinture mère, gemmothérapie…
La cure sera bénéfique aussi lors des changements de saisons, suite à un traitement médical…
Beaucoup de possibilité s’offre à nous mais il ne faut pas faire n’importe quoi n’importe comment. Votre Naturopathe au travers d’une consultation saura vous conseillez au mieux sur ce qui est bon pour vous à l’instant T .
Le gluten est omniprésent dans l’alimentation moderne. Contenu dans le blé, le seigle, l’orge, l’avoine et d’autres variétés comme l’épeautre…
Si l’on parle autant de ce fameux gluten, c’est parce qu’il est inflammatoire et peut irriter les intestins en formant une sorte de « glue », de « colle » sur les parois de nos intestins.
Ce qui entraîne de l’inflammation et un déséquilibre de la flore intestinale comme expliqué précédement.
L’idéal reste donc de réduire (ou d’arrêter si nécessaire) sa consommation de gluten. On commence par remplacer les aliments à base de farine de blé par d’autres farines complètes (châtaignes, sarrasin, pois chiche, millet, riz…).
On peut aussi remplacer certains aliments par :
Vous vous souvenez peut-être de cette fameuse pub télé sur les produits laitiers ?
Et bien non, les produits laitiers ne sont pas forcément nos amis pour la vie.
Surtout les produits à base de lait de vache…
Ils font monter notre glycémie, ils contiennent trop de facteurs de croissance (responsables de la croissance du veau, qui prend 360 kg en 1 an !!! …), de protéines, de lactose (le sucre du lait), de calcium (Très peu absorber par notre organisme).
Ces produits sont donc inflammatoires, acidifiants et entraînent donc la déminéralisation de l’organisme.
Mieux vaut consommer des produits laitiers (lait, yaourts, crèmes fraîches, fromages… ) issus de la chèvre ou de la brebis, dont les effets seront moins néfastes.
Ou idéalement, des “laits” végétaux, comme l’amande, la noix de coco, la noisette… (attention cependant au sucre ajouté dans certaines boissons). À consommer modérément, (une fois par jour) pour ne pas fatiguer son organisme.
Les savons issus de la saponification à froid sont 100% biodégradables et n’engendrent aucune pollution de l’eau et de la terre pendant leur utilisation. Les savons à froid s’inscrivent donc dans une démarche écologique, économique, éthique et responsable.
Retrouvez toutes les informations sur les savons et plus encore sur le site internet de la fabrication aux produits finis ! https://www.louiseemoi.com/
On n’oubli pas de se démaquiller le soir et de procéder à la même routine que celle du matin avant de se coucher.
Ces quelques conseils sont rapide et facile à mettre en place. Ils pourront être personnalisés en fonction de votre acné, des différents problèmes de peau rencontrés et plus ou moins marquer.
D’autres techniques, routines quotidiennes pourront vous aider à venir à bout de ces boutons n’hésitez pas à prendre contact avec votre thérapeute de santé naturelle.
Je vous dis à très vite pour un prochain article, en attendant prenez soin de vous !
L'automne marque la période de noirceur qui va durer 6 mois contrairement au printemps qui est le temps de transition vers la lumière. Mais avant de se plonger dans l'introspection, on commence à ralentir le rythme et remercier Dame Nature pour tout ce qu'elle nous a offert sur ces mois précédents et enfin prendre conscience qu'il est bon d'être ici sur Terre .
Allergies saisonnière et Naturopathie: des solutions naturelles.
Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai compris qu'en toutes circonstances, j'étais à la bonne place, au bon moment, Et, alors j'ai pu me relaxer.
comment prendre soin de son Foie en toute saison grâce à la naturopathie.
Le foie et ses fonctions physiologiques mais aussi émotionnelles trop peu prise en compte,négligées mais qui ont de l'importance pour nous garantir un bon équilibre.
Le Naturopathe ne posera aucun diagnostic, ne demandera jamais l’arrêt d’un traitement médical, ne prescrira jamais de médicament. La Naturopathie vient en complément de la médecine allopathique et ne la remplace en aucun cas. Les techniques proposées et les compléments alimentaires ne se substituent à aucun traitement médical ou suivi psychologique. Les compléments alimentaires proposés sont en vente libre en magasin bio, internet ou parapharmacie.
Les consultations ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale et les compléments alimentaires conseillés ne sont pas remboursés.
De nombreuses mutuelles santé peuvent vous rembourser sur présentation d’une facture. N’hésitez pas à vous rendre sur le site des Syndicats des professionnels de la Naturopathie en cliquant sur le lien ci-dessous pour accéder à la liste des mutuelles .
Aurélie Barral Leroy | Développé par Jérémy Leroy – Création de site Internet.