La grossesse où l'art de donner la vie

La grossesse où l’art de donner la vie
Publié le 25 mai 2021

” A notre mère la Terre qui a si souvent porté et nourri les enfants que nous sommes”

Les neuf marches de Daniel Meurois et Anne Givaudan

La grossesse est un moment magique dans la vie d’une femme .

Elle représente 9 mois, 266 jours c’est la durée moyenne d’une grossesse.

Votre bébé est la en vous. C’est tout d’abord une petite cellule minuscule qui grandit jour après jour. Votre ventre s’arrondit lui aussi au fil des mois ce qui indique que votre bébé évolue, se développe. Il est en pleine croissance.

Quelle chance merveilleuse avons nous de pouvoir créer la vie, façonner à l’intérieur de nous un petit être que nous chéririons comme la prunelle de nos yeux.

La grossesse dans la vie d'une femme est un moment important. La femme enceinte a besoin d'être entourée, soutenue et écoutée. La grossesse ou l'art de donner la vie.
Le développement de l’embryon à la première semaine de grossesse

Vivez intensément cette période extraordinaire vous êtes la créatrice d’un nouvel être humain!

Le fait de vivre pleinement votre grossesse, en vous impliquant dans votre hygiène de vie, la consommation de produits frais et bons pour vous mais aussi pour votre bébé, en écoutant vos besoins, en observant les différents stades de développement semaine par semaine, mois par mois alors vous pourrez observer les nombreux progrès votre bébé .

Lorsque le grand jour arrivera, vous aurez l’impression de le connaitre déjà.

Développement embryonnaire et fœtale pendant la grossesse




Le premier trimestre de grossesse

L’absence de règles, la poitrine qui peut être douloureuse et qui prend du volume seront les premiers signes que votre organisme vous envoi pour vous indiquer la création d’un être vivant.

Durant la grossesse, votre corps se transforme, c’est une vague hormonale, libéré en grande quantité, les hormones seront la cause des nausées, des vomissements ( votre foie a plus du mal à gérer ), des malaises, forte fatigue…Cela pourra vous paraitre difficile mais essentiel pour le développement de votre bébé.

En naturopathie, il existe des moyens pour soulager la femme enceinte ( alimentation, hydrolats, homéopathie…) et pour l’accompagner dans la gestion des émotions notamment avec les élixirs floraux .

Soyez dans l’acceptation, après les 3 premiers mois, tous ces maux devraient être derrière vous .

A la fin du deuxième mois, votre bébé ressemblera vraiment à un être humain .

Au troisième mois, votre bébé n’est plus un embryon, il devient un foetus . Il a une grosse tête, des bras et des jambes . La plupart de ses organes internes sont aussi présent.

Bientôt il sera possible de connaitre son sexe mais en attendant cela reste un secret bien garder.

Le deuxième trimestre de grossesse

C’est la période idéal, privilégiée, votre ventre s’arrondit, votre bébé grandit ainsi que ses organes qui travaillent ensemble maintenant . Vous vous sentez mieux, les nausées et vomissements ont disparus .

C’est durant ce deuxième trimestre de grossesse que vous entrerez encore un peu plus en communion avec votre futur bébé. Au cours du quatrième mois de grossesse que votre bébé commence à bouger dans votre ventre . A ce moment la, les choses vous paraitront encore plus concrète, vous ressentirez les mouvements de ce petit être à l’intérieur de vous. C’est l’odyssée de la vie !

Les cellules nerveuses situées dans le cerveau de votre bébé commencent à se connecter entre elles. On les compte en dizaine de milliards!! Ces connexions se poursuivront pendant l’enfance et l’adolescence . Le rôle des parents en tant qu’éducateurs prendra toute son importance.

Deuxième trimestre de grossesse

Au cours du sixième mois, ce joli ventre bien rond commencera à se faire sentir. Il sera important pour vous de faire quelques exercices quotidiens pour prévenir les mauvaises postures (creuser les reins, courber les épaules…) Ces exercices vous permettront de prévenir le mal de dos.

A ce stade de la grossesse, votre bébé peut distinguer les sons qui l’entourent!! Et surtout réagir au son de votre voix, d’une musique, de bruits… !

Le troisième trimestre

Il ne vous reste plus que 3 mois avant votre date prévue d’accouchement . Vous avez déjà fait un beau parcours!

A partir du septième mois de grossesse, votre bébé est viable mais il doit encore rester bien au chaud dans votre ventre aux risques d’être prématuré.

Ces derniers devront être pour vous des mois plus calme, on se repose, on laisse bébé profiter tranquillement et continuer de grandir. Sa croissance occasionne une grosse charge de travail pour votre organisme . Tous vos organes ont grossi sauf le foie!

Votre alimentation durant ces derniers mois de grossesse aura une importance capitale pour vous mais aussi pour votre bébé. Une alimentation vivante, équilibrée lui permettra de grandir et grossir comme il faut et ainsi prendre 50% de son poids sur cette fin de grossesse !

Bébé a maintenant la tête en bas pour se préparer à sa venue au monde en tant qu’être humain.

Pour vous c’est la dernière ligne droite. La valise de maternité, les numéros d’urgence, tout est prêt pour le jour J !

Restez confiante, ayez confiance en vous et votre force intérieur, soyez la plus détendue possible ! Tout va bien se passer et bientôt vous pourrez serrer dans vos bras votre petite merveille .

La grossesse, donner la vie .

Articles en lien

Aurélie Barral Leroy

Naturopathe, Iridologue certifiée

Naturopathe, Iridologue agrée FENA vous propose : bilan de vitalité ,massage bien être, bilan alimentaire, iridologie, fleur de bach, aromathérapie, blog santé.

Important

Le Naturopathe ne posera aucun diagnostic, ne demandera jamais l’arrêt d’un traitement médical, ne prescrira jamais de médicament. La Naturopathie vient en complément de la médecine allopathique et ne la remplace en aucun cas. Les techniques proposées et les compléments alimentaires ne se substituent à aucun traitement médical ou suivi psychologique. Les compléments alimentaires proposés sont en vente libre en magasin bio, internet ou parapharmacie.

Prise en charge

Les consultations ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale et les compléments alimentaires conseillés ne sont pas remboursés.

De nombreuses mutuelles santé peuvent vous rembourser sur présentation d’une facture. N’hésitez pas à vous rendre sur le site des Syndicats des professionnels de la Naturopathie en cliquant sur le lien ci-dessous pour accéder à la liste des mutuelles .

Certifications
Paiements acceptés

« TVA non applicable, article 293B du CGI »
Numéro Siret: 88011939100014

Aurélie Barral Leroy | Développé par Jérémy Leroy – Création de site Internet.