Les huiles végétales indispensables pour la grossesse

Les huiles végétales indispensables pour la grossesse
Publié le 11 octobre 2021

Pendant la grossesse, la peau notamment du ventre, des hanches, des fesses est souvent malmenée. Elle s’étire encore et encore mais son élasticité à ses limites….Dans cet article je vous conseil différentes huiles afin de protéger votre peau des éventuelles (et vilaines) vergetures (stries violacés difficile à combattre une fois qu’elles sont installées….) qui pourraient apparaitre durant ces 9 mois de grossesse. Mieux vaut prévenir leur apparitions le plus tôt possible !

Bien nourrir sa peau pendant la grossesse

Bien choisir son soin spécial grossesse

Il existe un grand nombre de produits sur le marché spécial futurs mamans. Une multitudes de crèmes anti-vergetures à tous les prix mais attention à la qualité et aux produits utilisés qui sont parfois loin d’être naturels…

Pourquoi utiliser une huile plutôt qu’une crème ???

L’huile végétale contrairement à la crème ne contient pas d’eau et sera donc plus nourrissante et possède un pouvoir plus important aussi . ” Plus on applique un corps gras sur sa peau, plus on favorise son assouplissement et renforce son élasticité” comme le cite Carole André experte auprès de l’Observatoire des Cosmétiques.

Les huiles végétales proposent des solutions naturelles, douces et efficaces pour prévenir ou/et estomper les vergetures

On choisira son huile végétale en fonction de sa qualité, il faudra qu’elle soit pure, vierge de préférence bio afin d’éviter toute contamination par des produits chimiques tel que les pesticides. Enfin il faudra s’assurer lors de votre choix que cette huile contienne exclusivement des ingrédients d’origines naturelles.

L’huile pourra s’appliquer le matin et le soir sous forme de petit massage sur le ventre, les hanches, les fesses, les cuisses dès les premiers mois de grossesse. On ne lésine pas mesdames ! Soyez généreuses !

Les huiles végétales véritable alliées de la grossesse

Grossesse, Do it yourself : réaliser votre mélange d’huile végétale

Pour ce soin je vous conseille un mélange de 3 huiles végétales de même quantité dans un récipient en verre teinté de préférence. On retrouvera l’huile végétale de Rose Musquée, l’huile végétale de Macadamia et l’huile végétale de Germe de blé. Ma marque favorite Pranarom en pharmacie ou commande internet, la qualité et le prix sont top!

L’huile végétale de Rose Musquée :

Cette huile précieuse, riche en omégas 3, a une belle couleur orangée grâce aux vitamines qu’elle contient. Elle favorise la régénération cutanée et “lifte“ la peau. C’est la graine de ce rosier proche de l’aubépine qui donne la précieuse huile végétale active sur les signes du temps et la cicatrisation. Elle sera donc nourrissante et réparatrice, reconnue pour sa capacité à prévenir ou atténuer les vergetures. . Cette huile végétale convient aux peaux sèches et sensibles .

L’huile végétale de Macadamia :

Cette huile végétale détient une composition des plus proches du sébum de la peau. Nourrissante et assouplissante, elle est connue pour prévenir la déshydratation de la peau. Très efficace contre les vergetures ! Son petit plus : elle ne laisse pas de film gras sur la peau.

L’huile végétale de Germe de blé :

Une huile riche en vitamine E pour lutter contre le vieillissement mais pas que. Appréciée des peaux sèches et tiraillées, elle est hautement antioxydante est idéale pour raffermir et réparer les tissus. Elle est indiquée pour soigner les vergetures.

Mon soin anti-vergetures spécial grossesse

Les soins prêt à l’emploi pour la grossesse

Si vous préférez des soins déjà prêt à l’emploi voici quelques produits qui pourraient vous correspondre.

Pranarom maternité prana BB : l’huile de soin qui favorise la souplesse et l’élasticité, aux huiles végétales nourrissantes d’amande douce, de rose musquée, de coco et de cranberry voici un super cocktail anti vergetures! Comptez une dizaine d’euros pour ce mélange d’huile qui vous durera 3 semaines environ.

Retrouvez plus de renseignements sur leur site web : https://www.pranarom.fr/fr/pranabb/31227-huile-de-massage-vergetures-5420008526053.html

Huile de massage pranarom https://www.pranarom.fr/fr/pranabb/31227-huile-de-massage-vergetures-5420008526053.html

Le Duo huile et Baume nourrissant anti-vergetures de chez Daylily : le coffret MAMA LOVE

L’Huile Sensorielle prévient l’apparition de vergetures lorsque la peau se rétracte tandis que le Baume Onctueux aide à gommer les marques éventuelles de la grossesse : cellulite, vergetures, peau détendue. Je ne l’ai pas encore testé mais c’est prévu durant mon troisième trimestre et après l’accouchement. Point positif : ce duo est compatible dès les premiers mois de grossesse et avec l’allaitement ! Il est made in France et vous trouverez la liste des ingrédients facile à comprendre. Son prix reste toutefois un peu élevé autour de 58€ pensez à l’inclure dans votre liste de naissance par exemple .

Coffret Mama Love Daylily Paris
Coffret MAMA LOVE https://daylilyparis.com/fr/coffrets-cadeaux/33-coffret-mama-love.html

Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour bien nourrir votre corps avec de bonnes huiles végétales et ainsi limiter les vergetures, les tiraillements, les démangeaisons….

Dans un prochain article nous verrons qu’il est important de nourrir notre corps de l’extérieur mais aussi de l’intérieur .

Articles en lien

Aurélie Barral Leroy

Naturopathe, Iridologue certifiée

Naturopathe, Iridologue agrée FENA vous propose : bilan de vitalité ,massage bien être, bilan alimentaire, iridologie, fleur de bach, aromathérapie, blog santé.

Important

Le Naturopathe ne posera aucun diagnostic, ne demandera jamais l’arrêt d’un traitement médical, ne prescrira jamais de médicament. La Naturopathie vient en complément de la médecine allopathique et ne la remplace en aucun cas. Les techniques proposées et les compléments alimentaires ne se substituent à aucun traitement médical ou suivi psychologique. Les compléments alimentaires proposés sont en vente libre en magasin bio, internet ou parapharmacie.

Prise en charge

Les consultations ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale et les compléments alimentaires conseillés ne sont pas remboursés.

De nombreuses mutuelles santé peuvent vous rembourser sur présentation d’une facture. N’hésitez pas à vous rendre sur le site des Syndicats des professionnels de la Naturopathie en cliquant sur le lien ci-dessous pour accéder à la liste des mutuelles .

Certifications
Paiements acceptés

« TVA non applicable, article 293B du CGI »
Numéro Siret: 88011939100014

Aurélie Barral Leroy | Développé par Jérémy Leroy – Création de site Internet.