Adresse du Cabinet
Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux mise au point par le Dr Edward Bach dans les années 1930 (médecin anglais, bactériologiste, homéopathe). Il identifiera 38 plantes correspondant à des émotions ou un trait de personnalité et un remède d’urgence le Rescue (conseillé en cas de chocs émotionnels ou physiques).
Les Fleur de Bach nous permettent de rééquilibrer nos états émotionnels, de transformer une émotion négative en une émotion positive et ainsi harmoniser ces émotions qui peuvent être envahissantes et nous importuner dans la vie de tous les jours.
Lors de cette consultation,nous nous intéresserons à votre ressenti du moment, nous mettrons des mots sur ces émotions afin de pouvoir y associer des Fleurs.
Nous ferons ensuite une sélection d’une ou plusieurs fleurs qui vous aideront à harmoniser vos états émotionnels.
Mon rôle est de vous accompagner en douceur, à votre rythme afin que vous puissiez mieux vous comprendre et devenir autonome avec l’utilisation des Fleurs de Bach .
Elles peuvent être utilisées par toute la famille : bébé, enfant, adolescent, personnes âgées, femme enceinte*, nos animaux de compagnies …
Les Fleurs de Bach sont une méthode naturelle, sans effet secondaire, sans contre-indication*, sans dépendance.
Les Fleurs de Bach peuvent être utiles lors de :
*Aussi minime que ce soit, l’alcool permet la conservation des élixirs floraux ainsi une gamme sans alcool pourra être proposée pour les plus jeunes, femmes enceintes allaitantes et anciens alcooliques ou en cure de sevrage.
Le Naturopathe ne posera aucun diagnostic, ne demandera jamais l’arrêt d’un traitement médical, ne prescrira jamais de médicament. La Naturopathie vient en complément de la médecine allopathique et ne la remplace en aucun cas. Les techniques proposées et les compléments alimentaires ne se substituent à aucun traitement médical ou suivi psychologique. Les compléments alimentaires proposés sont en vente libre en magasin bio, internet ou parapharmacie.
Les consultations ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale et les compléments alimentaires conseillés ne sont pas remboursés.
De nombreuses mutuelles santé peuvent vous rembourser sur présentation d’une facture. N’hésitez pas à vous rendre sur le site des Syndicats des professionnels de la Naturopathie en cliquant sur le lien ci-dessous pour accéder à la liste des mutuelles .
Aurélie Barral Leroy | Développé par Jérémy Leroy – Création de site Internet.